photo-laspad01

Le LASPAD accueille des universitaires et de scientifiques nationaux et internationaux qui n'ont pas besoin d'un emploi officiel à l'université, mais qui ont besoin d'une affiliation pour utiliser ses installations et participer à ses activités de recherche et à ses programmes scientifiques. Pour répondre aux besoins de ces personnes et reconnaître leurs contributions à la vie intellectuelle, le LASPAD offre le titre de chercheur invité.

Un chercheur invité est normalement un chercheur d'une autre université, d'un institut de recherche, d'un organisme gouvernemental ou d'une organisation à but non lucratif en congé de son établissement d'origine qui visite l'université dans le but de participer à un programme du laboratoire, un accord de coopération ou projet de recherche collaborative, pour une courte période de temps.

Le LASPAD a ainsi créé un cadre qui permet à ces chercheurs invités de communiquer leurs travaux de recherche. Chaque année, le LASPAD reçoit un certain nombre de chercheurs à son siège à Saint-Louis et accueille particulièrement les groupes de chercheurs qui souhaitent collaborer à des projets spécifiques pendant leur séjour saint-louisien. Certains chercheurs invités travaillent habituellement sur des projets liés aux programmes du laboratoire, tandis que d'autres explorent des pistes de recherche connexes aux thématiques de recherche du LASPAD.

Vous êtes chercheur-e ?
Vous désirez visiter le labo ?

 

Prenez contact avec nous !

laspad LOGO NB SLOGAN FINAL (1).png
BU peinture_0033 .jpg
UGB logo.png
Pr Djiby Thiam.jpeg

Pr. Djiby THIAM

Économiste de l’Université de Cape Town (UCT)

Séjour du 18 au 30 juillet 2022