PRIX DU MÉMOIRE EN SCIENCES SOCIALES DES RELIGIONS

Mis à jour : 14 janv. 2019

Appel à candidature 2018

Prix du mémoire en sciences sociales des religions

Saint-Louis, le 12 novembre 2018

L’Observatoire africain du religieux du LASPAD, en partenariat avec les Éditions Afroquébec de Montréal au Canada, a le plaisir de vous faire part de l’appel à candidature pour le Prix du mémoire en sciences sociales des religions soutenu au Centre d’étude des religions (UFR CRAC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal.


Dans le souci de la formation de qualité de ses étudiants et la promotion de l’excellence au sein de nos universités africaines, l’Observatoire africain du religieux entend à travers ce concours participer au rayonnement de l’élite intellectuelle sénégalaise, mais aussi positionner à l’échelle internationale sa production scientifique. Sélectionné sous le sceau de la rigueur et de la déontologie scientifiques, le mémoire de l’année s’institue comme une récompense de l’effort de capitalisation de connaissances sur le fait religieux, et de capacitation à son analyse scientifique.


En plus d’une récompense d’une valeur de mille dollars canadiens, soit environ quatre-cent quinze mille francs CFA (415 000), l’étudiant-e lauréat-e recevra l’opportunité de voir tout ou partie du mémoire sélectionné publié aux Éditions Afroquébec avec lesquelles le-a lauréat-e et le LASPAD établiront un contrat d’édition.


Pour cette première édition, tous les étudiants du CER ayant soutenu leur mémoire depuis la première promotion peuvent être candidats. Pour participer, merci de manifester votre intérêt en adressant une lettre de candidature défendant : 1) ce que ce mémoire vous a personnellement apporté dans l’étude des religions et ; 2) l’apport qu’il constitue à la connaissance des religions.


La lettre entre 3 et 5 pages sera envoyé au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 minuit à : contact@laspad.org.



© 2020 LASPAD