Journée d'étude à Gandiol : "Repenser l'Afrique"

Diffusion en direct de la rencontre sur : https://meet.google.com/pov-ivrh-dut


Repenser l’Afrique

Jeudi 3 juin 2021, Gandiol, Sénégal



Le LASPAD de l’Université Gaston Berger (UGB) et le Center for Global Studies (CGS) de l’Université Internationale de Rabat (UIR), organisent le jeudi 3 juin 2021 à Gandiol au Sénégal, une rencontre académique autour de « Repenser l’Afrique », le 3e numéro de la revue Afrique(s) en mouvement.

Cette rencontre se tiendra avec la collaboration de l’association Hahatay Gandiol, qui travaille pour le développement communautaire de Gandiol. Cette organisation fut fondée en 2006 par Mamadou Dia à la suite de son périple vers l’Europe. Après 9 ans d’expérience en Espagne, de nombreuses questions liées à l’identité et à la politique l’ont poussé à retourner dans son pays d'origine pour s'engager activement dans le développement. Il a publié 3052, poursuivant un rêve.

L’objectif de cette rencontre est de réunir certains chercheurs ayant contribué à la production de troisième numéro de la revue Afrique(s) en mouvement et d’ouvrir une discussion / réflexion sur plusieurs thématiques autour d’enjeux globaux relatifs à la sécurité humaine en Afrique : sécurité et paix, conflits et gouvernance ; migration et questions frontalières ; enjeux régionaux et continentaux à travers un prisme économique, politique, juridique ou sécuritaire.

Aucun doute que la qualité et la créativité seront au rendez-vous lors de cette rencontre qui comptera sur la participation des étudiants de l’UFR CRAC, ceux de troisième année de Licence ainsi que les Masterants et Doctorants étant invités à prendre part à la rencontre.



Posts récents

Voir tout