© 2019 LASPAD

LASPAD

Le LASPAD est un laboratoire de recherche de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal, rattaché à l'UFR Civilisation, religions, arts et communication et affilié à l'UFR Sciences juridiques et politiques.

 

Il est fondé sur une orientation politique et scientifique le caractérisant, un règlement intérieur le structurant et une charte de déontologie et d'éthique le responsabilisant. 

Notre laboratoire organise l'ensemble de ses activités à travers trois observatoires de recherche qui délimitent nos principaux champs d'expertise et d'investigation scientifique.

L’université est africaine, « lorsqu’elle contribue le mieux possible à connaître et à résoudre les contradictions des sociétés africaines et prend la part qui lui incombe dans la création des formes sociales nouvelles dans une Afrique confrontée au défi de son développement et de son adaptation au monde moderne. Si elle ne le fait pas, elle n’est certainement pas africaines, fut-elle exclusivement composée, de haut en bas, d’Africains ».

V. Mudimbé