Communauté.

Laspad--events
Laspad--events

Engagement

Lire plus

Conformément à la politique générale de l’Université Gaston Berger qui accorde une place importante au service à la communauté, notre laboratoire se veut un foyer intense d’impulsion et de mise en œuvre de cette orientation majeure. Le LASPAD se positionne comme un laboratoire impliqué et actif dans la promotion d’un mieux-vivre individuel et collectif. Il défend les valeurs et principes d’un progrès social aux différents plans culturel, économique, politique et historique.

Innovation

Lire plus

Le LASPAD développe son action à travers les dimensions de l’innovation sociale. Celle-ci élabore et propose des solutions efficaces à des enjeux complexes auxquels ni les acteurs publics et ni les acteurs privés ne parviennent à répondre seuls. La position d’un laboratoire universitaire est idéale pour mettre en synergie les intelligences collectives de l’ensemble des acteurs et des populations elles-mêmes pour formuler et exécuter des réponses nouvelles aux besoins sociaux nouveaux ou toujours mal satisfaits par les politiques sociales.

Projets

Lire plus

Le LASPAD organise ses activités au sein de programmes de recherche scientifique et de projets d’engagement communautaire. L’équipe du laboratoire administre et dirige les activités de manière collaborative et inclusive avec l’ensemble des collaborateurs du LASPAD à travers plusieurs équipes de recherche. Les équipes de chercheurs travaillent en effet de manière autonome en attachant une attention soutenue à la mise en œuvre de méthodes innovantes et à la production de données probantes (scientifique, expérientielles et contextuelles).